Vous voulez un vélo de route? Oui mais pas n’importe lequel

//Vous voulez un vélo de route? Oui mais pas n’importe lequel

On a les yeux remplis d’images spectaculaires de vélos. Ces superbes machines, surmontées de cyclistes entraînés, donnent de quoi rêver au sportif du dimanche que nous sommes. Car même si plusieurs résidants de la région sont désormais de véritables cyclistes de longue distance et d’endurance, d’autres en sont encore au début de leur entraînement.

 
Voilà pourquoi il faut choisir soigneusement son vélo de route (https://vertigeveloski.com/categorie-produit/velos/velos-de-route/) (notez que le choix d’un vélo de montagne doit être aussi soigné, mais nous y reviendrons): il est inutile de dépenser des milliers de dollars sur un vélo de compétition si vous souhaitez rouler dans les rues de la ville. En même temps, l’achat d’un vélo trop rudimentaire, même pour un débutant, ne vous rendra pas service. Vous devrez pédaler deux fois plus fort pour une distance deux fois moins grande, ce qui aura probablement comme impact de couper en deux aussi votre motivation.

 
Bref, il n’y a pas de solutions miracles pour bien choisir un vélo: définissez vos besoins, et consultez un expert qui saura vous conseiller efficacement (et oui, nos conseillers sont aussi de vrais experts et des cyclistes aguerris).

 
La première chose à déterminer, c’est évidemment votre budget. De ce point de vue, outre offrir une vaste gamme de vélos, nous ne pouvons pas grand chose.

 
La deuxième chose, et sans conteste la plus importante, c’est l’usage que vous voulez en faire:
1- le coureur
Ce qui compte pour vous, c’est la vitesse, peu importe le reste? Votre seule position, c’est la première, sans aucun compromis? Vous aurez alors intérêt à privilégier la légèreté, mais pas trop, la rigidité et l’aérodynamisme. Votre budget devra être plus élastique, car vous pourrez améliorer votre monture en cours d’année, mais nous vous suggérons à la fois les conseils de nos experts et une analyse personnalisée de votre position de conduite. Nos modèles CANNONDALE SUPRESIX EVO ULTEGRA 2017 par exemple, vous en mettront plein la vue! (https://vertigeveloski.com/produit/velos/velos-de-route/velo-cannondale-supresix-evo-ultegra-2017/)

2- le marathonien
Pour vous, la vitesse est importante, mais c’est la distance qui compte? Vous voudrez aussi opter pour la légèreté mais surtout la résistance. On ne doit pas non plus négliger le confort et la stabilité. Ici, un ajustement personnalisé de votre vélo est le must absolu. Le Giant Avail 2 (https://vertigeveloski.com/produit/velos/velos-de-route/giant_-_avail_2_-_2016/) est un exemple parfait.

3- le promeneur
Vous n’avez aucune autre ambition que celle de vous balader un peu, de vous remettre en forme et d’apprécier la randonnée? Le confort et la sécurité doivent alors être au coeur de vos choix et les vélos hybrides peuvent convenir (https://vertigeveloski.com/categorie-produit/velos/velos-hybride/) . Et vous devriez aussi opter pour quelques accessoires supplémentaires qui rendront peut-être votre vélo moins rapide, mais que vous apprécierez beaucoup plus.

Acheter un vélo, surtout en début de saison, demande donc un peu de vigilance. Prenez le temps de nous consulter chez Vertige Vélo Ski Saint-Hyacinthe, nous vous aiderons à trouver ce qu’il vous faut.

2017-05-30T16:33:57+00:00mai 30th, 2017|Vertige Vélo Ski|