Skier quand il fait doux

//Skier quand il fait doux

Les skieurs sont heureux. La température est à la hausse (tout le monde se souvient des températures fortement négatives des dernières semaines), le soleil de retour, et les pentes de ski prêtes à accueillir les milliers de skieurs tout au long de la journée.

Sauf que la température douce a aussi ses inconvénients, surtout en plein cœur de la saison. Les habitués de ski de printemps connaissent bien la nuance entre le ski quand il faut chaud, et le ski purement hivernal, mais il est quand même bon de rappeler quelques conseils de sécurité.

  • Assurez-vous que vos skis sont en parfait état

La neige, par temps chaud, devient plus lourde et offre davantage de résistance. Le résultat, c’est que vos skis et vos bottes encaissent davantage de pression. Un mauvais état, ou un mauvais ajustement, et vous pourriez bien le regretter. Passez voir nos spécialistes en atelier, ils vous guideront.

  • Débutez tôt le matin

Puisque la neige fabriquée de nuit, ou la nouvelle neige, conservera davantage sa température, les glisses seront plus faciles, et les conditions plus agréables. Plus la journée avance, plus les pistes deviennent lourdes malgré l’entretien minutieux des stations, et le risque de voir apparaitre des obstacles supplémentaires s’accentue.

  • Mais soyez prudent le matin…

Non, on ne radote pas, mais sachez que la nuit, les neiges plus molles ont tendance à durcir plus rapidement et plus que de coutume. Vous ne voudriez pas être le premier à heurter une pièce de neige transformée en glace.

  • Portez de bonnes lunettes

Le conseil est toujours valide, peu importe les conditions, mais si le soleil est trop vif, ou pire encore si la lumière est grisâtre, vous risquez de mal voir les obstacles qui se dressent devant vous. Des lunettes de qualité (comme celles-ci) s’imposent donc.

  • Consultez les conditions

Les centres de ski connaissent en temps réel les conditions exactes de chacune de leur piste. Avant de vous attaquer aux plus imposantes, prenez soin de consulter les conditions. Par temps doux, elles ont tendance à changer rapidement, ce qui pourrait vous causer de bien vilaines surprises.

 

Et profitez-en! Quand il fait doux, rien de mieux que l’air de la montagne pour savourer les plaisir de l’hiver!

2018-01-20T12:12:07+00:00 janvier 20th, 2018|Vertige Vélo Ski|

LIVRAISON GRATUITE AVEC ACHAT EN LIGNE DE 299,99 $ ET PLUS* Ne plus afficher