Quelques trucs pour un bon entrainement cycliste intérieur

//Quelques trucs pour un bon entrainement cycliste intérieur

C’est l’hiver, avec sa neige, ses surfaces glacées et ses routes impraticables. Mais évidemment, cela ne vous empêchera pas de poursuivre votre entrainement pour être au sommet de votre forme au retour du printemps.

Attention cependant, il y a quelques conseils à suivre pour avoir un entrainement efficace et qui vaut la peine. En voici quelques-uns :

  1. Dépensez un peu

Vous vous dites qu’on veut vous faire dépenser? Détrompez-vous… Un bon système d’entrainement vous aidera à mieux simuler les conditions de route, et sera plus facilement compatible avec les applications d’entrainement disponible. C’est le cas avec notre KINETIC ROCK AND ROLL SMART, mais on a des tas d’autres options plus efficaces que celle de notre Stromtrooper évidemment!

  2- Dépensez un peu

Ce qui peut sonner comme un conseil ridicule est trop souvent oublié par les cyclistes anxieux de retrouver la forme. Placez un ventilateur face à votre vélo, et assurez-vous d’avoir un bon dégagement pour l’entrainement. Le vélo fait augmenter la chaleur du corps, dans un espace restreint, elle double. Aidez-vous!

  1. Soyez bref mais précis

Il n’est pas nécessaire de rouler pendant des heures à l’intérieur. Avec une routine bien établie, une heure suffit amplement. Attendez de pouvoir rouler sur les routes avant de vous lancer le défi d’être actif pendant des heures.

  1. Profitez de l’intérieur

Vous n’avez pas de distance à parcourir, et une fois l’entrainement terminé, vous aurez quelques pas tout au plus pour vous reposer. Mieux encore, vous n’avez à vous soucier ni des autres cyclistes, ni de la circulation. Créez-vous un programme différent, utilisez des mouvements que vous ne feriez pas à l’extérieur. Pédaler à une seule jambe, par exemple, permet de peaufiner l’efficacité du mouvement. Et ce n’est qu’un seul exemple.

  1. Devenez membre d’un club

Il y bien sûr le club Vertige. En devenant membre d’un club, non seulement vous profitez d’expériences en groupe, mais vous avez aussi accès aux conseils de membres souvent expérimentés, même en hiver.

Nous aurions pu poursuivre la liste longtemps, mais consultez nos spécialistes en magasin. Ils pourront encore mieux vous conseiller!

2017-11-27T13:18:42+00:00novembre 27th, 2017|Vertige Vélo Ski|

LIVRAISON GRATUITE AVEC ACHAT EN LIGNE DE 299,99 $ ET PLUS* Ne plus afficher