Quelle est la meilleure heure pour rouler?

//Quelle est la meilleure heure pour rouler?

Les sportifs d’élite s’entraînent plusieurs heures par jour. Malheureusement, ce n’est pas notre cas, et on doit se contenter de quelques périodes volées ici et là sur notre horaire surchargé. Mais prenons une hypothèse que nous avons la liberté de rouler au moment de notre choix. Quelle serait alors la meilleure heure pour se lancer à l’assaut des routes cyclables?
Selon les spécialistes, la fin d’après-midi ou le début de soirée aurait un petit avantage sur les autres périodes de la journée, si votre objectif est la performance pure. En fait, selon un test effectué auprès de cyclistes brésiliens, une randonnée réalisée à 8 heures le matin aurait été, en moyenne, 6,5% moins rapide que la même randonnée exécutée en début de soirée, vers 18 h.
La raison de ce changement: la présence de glucose, plus abondant le soir, dans le sang des coureurs. Et étrangement, d’autres hormones liées au stress auraient été pour leur part plus présentes le matin, diminuant les performances.
Autre résultat de l’étude: prendre une petite bouchée seulement avant un effort modéré le matin serait largement suffisant, et permettrait de brûler 20% plus de gras au cours de la même période. Évidemment, si vous vous lancez à l’assaut d’un sprint de 100 kilomètres, une bonne alimentation riche en vitamines est de rigueur.
En fait, en consultant la documentation, il n’y a pas de réponses uniques à la question de la bonne heure pour rouler. À vous de trouver un trou dans votre horaire, cela sera alors VOTRE bonne heure pour partir à vélo!

2017-07-06T14:15:37+00:00juillet 6th, 2017|Vertige Vélo Ski|

LIVRAISON GRATUITE AVEC ACHAT EN LIGNE DE 299,99 $ ET PLUS* Ne plus afficher