Les résolutions 2018 du cycliste et du skieur

//Les résolutions 2018 du cycliste et du skieur

C’est la fin de l’année. Vous avez tous fait le bilan de vos activités, et vous envisagez de nouveaux objectifs pour les prochains 12 mois. On le sait, établir un objectif, c’est facile. L’atteindre, c’est parfois plus compliqué.

En cette période de fin d’année, il est temps de prendre vos résolutions, et d’essayer de les tenir. Rien de compliqué, juste un petit défi supplémentaire qui vous permettra d’apprécier davantage l’année 2018 qui s’amorce.

Voici donc 3 résolutions pour nos amis cyclistes, et 3 pour nos amis skieurs. En espérant qu’elles vous permettront de mieux apprécier votre année sportive 2018.

Pour les cyclistes

Lancez-vous hors route

Le cyclisme sur route, c’est génial. Vertige propose d’ailleurs régulièrement des randonnées en groupe qui sont géniales. Mais il est parfois intéressant de sortir des sentiers battus, et un peu de vélo de montagne vous donnera une perspective plus grande. Même chose, mais à l’envers, si vous êtes déjà un passionné de la montagne. Vous verrez que le cyclisme de route soulève de nouveaux défis.

Apprenez la mécanique

On ne veut pas que vous remplaciez notre atelier. Nos experts sont les meilleurs, et ils peuvent réparer et ajuster votre vélo avec précision. Mais apprendre à faire quelques réparations élémentaires seuls donne aussi un sentiment du devoir accompli…. Sans compter que cela peut sérieusement vous dépanner si vous êtes mal pris.

Équipez-vous

On ne parle pas ici d’un nouveau vélo (quoi que, les nouveautés 2018 sont spectaculaires). Non, on estime plutôt que trop de cyclistes se lancent dans de grandes aventures sans avoir les accessoires ou les équipements nécessaires. Prévoyez un budget, aussi petit soit-il, et consultez-nous pour vous doter d’une trousse que vous aimerez.

Pour les skieurs

Consultez un entraineur ou suivez des cours

Nous ne sommes pas tous des experts, loin de là. Mais nous sommes souvent trop orgueilleux pour demander de l’aide ou suivre des cours avancés. Faites-le, vous serez surpris de la qualité des descentes que vous pourrez faire ensuite.

Prenez soin de votre équipement

Ou faites-le entretenir par des professionnels. Un équipement légèrement problématique ou mal entretenu, des fixations mal ajustées ou n’importe quel autre détail vous force à travailler plus, et à apprécier moins vos journées extérieures. Passez voir nos spécialistes pour tout ajuster.

Sortez des sentiers battus

Le ski de pente damée, c’est bien, mais se lancer à l’assaut des sous-bois ou de la poudreuse intense est une expérience qui s’élève à un autre niveau. Beaucoup de skieurs n’osent pas, de peur de ne pas avoir les compétences pour y parvenir. Avant de le faire, assurez-vous d’avoir des skis qui sont capables de le supporter, et que vous ayez la forme physique pour y arriver. Mais une fois arrivé en bas, vous aurez un sourire comme il y en a peu.

 

Et surtout, à tous, une bonne année 2018!

 

2017-12-31T07:43:06+00:00décembre 31st, 2017|Vertige Vélo Ski|

LIVRAISON GRATUITE AVEC ACHAT EN LIGNE DE 299,99 $ ET PLUS* Ne plus afficher