Le casque, pas obligatoire mais tellement pratique

//Le casque, pas obligatoire mais tellement pratique

Vous pratiquez le vélo, et vous êtes un passionné du sport. Ou bien vous ne faites qu’apprécier la randonnée que vous effectuez tranquillement, en couple ou en famille. Dans tous les cas cependant, votre priorité sera le plaisir, et la sécurité. C’est exactement ce que nous, chez Vertige, nous proposons.

L’Institut national de la santé publique du Québec vient de décréter qu’une loi obligeant le port du casque en vélo n’est pas nécessaire.  Pire encore, elle découragerait les adeptes qui ont envie de découvrir ce sport.

Peut-être qu’une loi ne rendrait pas de meilleurs services, mais on se permet d’en douter. Porter un casque, c’est vous assurer une meilleure sécurité en cas de chute. C’est vous donner une chance de sortir indemne d’un geste impromptu. Bref, c’est de vous assurer un maximum de plaisir, pour tous les participants, quand vous êtes aux guidons.

La raison trop souvent invoquée pour ne pas porter de casque : l’inconfort et le look. Certaines personnes ont en effet un petit malaise à arborer ce casque sur la tête, ayant peur de froisser un peu leur chevelure.

Chez Vertige, nous comprenons très bien ces exigences. C’est pourquoi nous offrons des dizaines de modèles de casque capables de répondre à tous vos besoins. Nos modèles sont sécuritaires, répondent aux normes les plus exigeantes et surtout, leur variété est assez grande pour trouver celui qui sera confortable pour toutes vos randonnées. Et pour l’âge de tous les cyclistes.

Mieux encore, nos experts seront en mesure de vous aider à les ajuster de façon maximale, ce qui vous permettra de rouler en toute sécurité, sans jamais ressentir l’inconfort d’un casque mal adapté.

Le port du casque n’est pas obligatoire, et ne le sera peut-être jamais. Mais comme cycliste qui pensez d’abord à votre sécurité et à celle de votre famille, vous ne devriez jamais hésiter. Selon une étude d’une chercheure universitaire de Toronto, le port du casque a fait diminuer de 54% les blessures à la tête dans les provinces où il est obligatoire!

Pour vos cheveux par contre, nos casques ont beau être les plus jolis, ils ne vous garantiront jamais que vous resterez coiffés. C’est un bien petit compromis à la sécurité!

2018-03-22T08:56:45+00:00mars 22nd, 2018|Vertige Vélo Ski|

LIVRAISON GRATUITE AVEC ACHAT EN LIGNE DE 299,99 $ ET PLUS* Ne plus afficher