Trois routes d’automne à parcourir en vélo

//Trois routes d’automne à parcourir en vélo

Les feuilles n’ont pas encore vraiment commencé à changer de couleur, mais les petits matins frais ne laissent aucun doute: l’automne est à nos portes. Nous vous avons déjà donné quelques trucs pour vous vêtir chaudement pour les journées les plus froides.

Cette fois, c’est en matière de destination que nous vous proposons notre aide. Car l’automne est sans aucun doute la plus belle saison pour découvrir les méandres des routes campagnardes, et s’émerveiller devant les spectaculaires paysages.

La route des fromages

Ce n’est pas parce qu’on est cycliste qu’on n’apprécie pas les bons goûts. La route des fromages, nommée ainsi par Vélo Québec, traverse notamment la région de Warwick, une des capitales du fromage fin en Amérique.

Le départ est à Victoriaville, et parcourt quelque 60 kilomètres divisé en deux segments: Un premier, constitué de quelques faux-plats et de courtes montées, n’est pas très ardue, tandis que le second s’avère un peu plus escarpé.

Le parcours de la Rouge

Implanté au coeur des Laurentides, ce parcours long de 53 kilomètres est de niveau intermédiaire. Sinueux à souhait, il longe la rivière Rouge sur sa quasi totalité, et franchit les municipalités de Huberdeau, de La Conception pour s’arrêter à Bréboeuf, aussi son point de départ.

Une partie de ce circuit vous fera ensuite emprunter de courts segments de la 323, une route assez passante. Son large accotement devrait toutefois vous permettre d’y circuler en toute sécurité.

Le Chemin du Roy en Mauricie

De Sainte-Anne-de-la-Pérade à Deschambault-Grondine, ce circuit vous fera découvrir les merveilles de l’architecture ancestrale avec ses dizaines de maison bien conservées et coquettes.

Il vous mènera aussi vers Deschambault, pour une dégustation de fromage fin ou de chocolat fait maison, au coeur de ce petit village accueillant.

Le circuit est long de 62 kilomètres mais se fait bien en famille puisqu’il n’abrite que des chemins plats.

Alors, profitez bien de l’automne!

2017-10-25T10:30:11+00:00October 25th, 2017|Vertige Vélo Ski|

LIVRAISON GRATUITE AVEC ACHAT EN LIGNE DE 299,99 $ ET PLUS* Dismiss