Comment transporter votre vélo en tout sécurité

//Comment transporter votre vélo en tout sécurité

Vous avez envie de vous lancer à l’assaut des sentiers. Mais pour ce faire, il faut s’y rendre. Le meilleur moyen demeure encore la voiture, qui vous mènera au pied de vos aventures de vélo de montagne sans trop de difficultés, et souvent à moindre coût.

Mais, car il y a un mais, comment faire pour s’assurer que votre vélo se rend à destination sans trop souffrir du voyage? Voici quelques moyens que nous vous proposons. Et nous sommes ouverts aux suggestions, alors si vous avez des idées, ou des photos de votre transport, envoyez-la sur notre page Facebook. On aime bien voir l’ingéniosité de nos amis cyclistes.

1- dans la voiture

Rien de mieux, si vous le pouvez, que de transporter le vélo directement dans la voiture, même si cela signifie retirer la roue avant. Vous serez ainsi assuré que votre bolide sera protégé des intempéries et des vibrations, et vous pourrez y jeter un oeil en tout temps.

2- offrez vous un solide support de vélo

Nous en offrons de géniaux, mais il faut parfois y mettre le prix. En revanche, une fois bien installé, vous vous assurez que votre vélo est en sécurité, et qu’il finira le parcours avec vous. Petit détail: quand le vélo est sur le support, assurez-vous qu’il ne touche à rien, cela éviter des bris à la bicyclette elle-même, mais aussi à la voiture qui la transporte.

3- sur le toit, pas trop longtemps

Cela n’a rien à voir avec la qualité des supports de toit pour vélo. Certains sont au contraire très résistants. En revanche, plus votre vélo est exposé sur le toit, plus il y a de risque de rencontrer moustiques et autres obstacles le long de la route. Cela aidera aussi votre consommation de carburant. Ce genre de support est cependant idéal, et facile à utiliser, pour des distances plus courtes!

4- protégez bien votre vélo

Pas question de l’ensevelir sous une bâche, mais assurez vous cependant qu’il est bien lubrifié, et que les portions sensibles soient recouvertes. Rien de pire pour une bicyclette que d’être victime d’un orage, accroché derrière une voiture.

5- verrouillez votre monture

On le sait, on est un peu obsessif avec cette notion mais alors que certains supports offre un verrou intégré, d’autres n’ont pas cette possibilité. Imaginez-vous, sortant d’un restaurant pour une petite pause et devoir repartir le support vide…

Évidemment, pour l’amateur de vélo, tous les moyens sont bons pour le transport. Mais un peu d’attention et votre vélo sera plus que jamais en sécurité.

2017-10-25T10:32:29+00:00October 25th, 2017|Vertige Vélo Ski|

LIVRAISON GRATUITE AVEC ACHAT EN LIGNE DE 299,99 $ ET PLUS* Dismiss