Cyclistes, l’automne arrive, habillez-vous

//Cyclistes, l’automne arrive, habillez-vous

On le sait, vous allez nous détester. Après tout, on dirait que l’été ne fait que commencer, et que les randonnées n’ont pas été assez nombreuses. Mais il suffit de sortir au petit matin pour constater que, si les journées sont chaudes, les débuts de journée sont plutôt frisquets.

Notre région est plutôt épargnée, mais les zones montagneuses et plus éloignées enregistrent des mercures de nuit qui frôlent déjà le point de congélation. Après tout, septembre est à nos portes.

Ce qui ne veut pas dire que l’on doive arrêter de rouler, bien au contraire. Mais les variantes de température forcent le cycliste confirmé à prendre soin de ses vêtements, et à les choisir avec intelligence. Et puisque l’automne arrive, on ne voudrait pas que vous ayez oublié de planifier.

Voici donc quelques suggestions de vêtement pour les périodes plus froide.

1- optez pour la polyvalence

Vous quittez la maison à 4 degrés, il se peut que vous reveniez sous un thermomètre de 25 degrés. La polyvalence est donc de mise. Des vêtements longs par-dessus des vêtements courts, et surtout, un petit espace pour les transporter au retour!

2- des couches, des couches

Et bien sûr, vous aurez compris que l’on parle ici de couches de vêtements. Tout le monde le sait, mais il est bon de rappeler que plusieurs couches permettent aussi de mieux contrôler la température du corps tout en absorbant la sueur. Consultez nos spécialistes, puisque certains vêtements de base sont particulièrement adaptés à ce genre de randonnée.

3- N’oubliez pas les bouts

Les mains, les pieds, la tête sont les sections du corps qui régulent le mieux la température. Une tête trop froide vous causera plus de problèmes qu’un torse au frais. Bien sûr, gants et bas doivent aussi correspondre à la température, mais n’exagérez pas non plus. Contrairement aux survêtements, ils sont plus difficiles à retirer en pleine randonnée.

Nous avons un assortiment complet de vêtements chauds pour l’automne. Passez nous voir!

2017-08-30T06:23:17+00:00août 30th, 2017|Vertige Vélo Ski|

LIVRAISON GRATUITE AVEC ACHAT EN LIGNE DE 299,99 $ ET PLUS* Ne plus afficher