Comment choisir ses skis

//Comment choisir ses skis

Si vous êtes déjà venus magasiner des skis chez Vertige, peut-être avez-vous été impressionnés par la quantité de skis offertes. Surtout su vous n’êtes pas un expert de la chose, le choix peut être ardu, parfois impossible sans de bons conseils (et c’est notre boulot) mais aussi sans savoir ce que vous voulez faire en ski.

Voilà pourquoi vous devez, avant de vous acheter des skis, vous poser quelques questions de base :

  • Où skiez-vous et sur quel type de terrain?
  • Quel est votre niveau d’habileté?
  • Combien de jours par année skiez-vous?

Avec ces réponses et nos conseils, vous aurez alors le meilleur équipement. Des facteurs tels que la taille et le poids fournissent un excellent point de départ, mais il y a d’autres choses à considérer. La catégorie de ski, le type de neige, le terrain et les préférences personnelles sont quelques-unes des choses à prendre en compte.

La règle générale est de choisir une longueur de ski qui se situe entre votre menton et le haut de votre tête. Les skieurs avancés et experts peuvent choisir des skis légèrement plus longs que la hauteur de la tête. La longueur change la façon dont un ski répond aux commandes pendant que vous roulez en ligne droite, pendant que vous tournez, et pendant que vous skiez à n’importe quelle vitesse. Dans votre gamme de tailles de ski suggérées, il existe plusieurs raisons de choisir un ski plus court ou plus long.

Raisons pour des skis plus courts:

Vous êtes un skieur débutant ou intermédiaire.

Vous pesez moins que la moyenne pour votre taille.

Vous aimez faire des virages courts et rapides et rarement skier rapidement.

Vous voulez un ski qui ont plus de mordant.

Raisons pour des skis plus long:

Vous skiez vite et agressivement.

Vous pesez plus que la moyenne pour votre taille.

Vous prévoyez faire la majorité de votre ski sur la piste.

Vous envisagez de skier avec un ski twin-tip.

Vous voulez un ski qui a beaucoup de roulis.

Quand on pense à la largeur, les skis plus larges mettent plus de surface en contact avec la neige. La neige est inégale, donc un ski plus large crée une plate-forme plus stable pour le skieur. Les skis plus larges répartissent également le poids d’un skieur sur une plus grande surface, ce qui rend le skieur plus léger par centimètre carré de surface; C’est pourquoi les skis à poudre vous permettent de «flotter» au-dessus de la neige au lieu de s’enfoncer dans celle-ci.

Comment cela se traduit par des largeurs de ski réelles est une question de conditions de neige. La neige molle se déforme sous le poids du skieur, donc un ski plus large aplatira les irrégularités et sera plus stable sous le pied. La neige dure ne se déforme pas aussi facilement, donc un ski plus étroit est nécessaire pour concentrer le poids du skieur et donner les bords d’achat pour tourner

Voilà qui devrait vous donner un guide pour commencer à magasiner. Dans une prochaine étape, nous parlerons des différents types de ski.

2017-12-04T12:36:28+00:00décembre 4th, 2017|Vertige Vélo Ski|